Autres Actualités

Aide exceptionnelle moniteurs de Haute-Savoie

Le département de Haute-Savoie annonce un dispositif d’aide aux indépendants, dispositif accessible sous conditions de ressources. Ce dispositif est cumulable avec d’autres dispositifs nationaux et consiste en une aide forfaitaire de 1 000 €.

Le dossier et les critères précis sont à retrouver à l’adresse :

https://www.hautesavoie.fr/aide-urgence-petite-entreprise

Ce dispositif n’est pas ouvert officiellement pour l’instant aux moniteurs de ski mais aux accompagnateurs et aux guides de haute montagne ( copie du diplôme exigée ).

Toutefois cette exclusion est susceptible d’évoluer et nous conseillons de prendre date en déposant un dossier sur la plateforme . En effet , le SNMSF s’est immédiatement rapproché du service gestionnaire du Département de Haute-Savoie qui examinera avec bienveillance les dossiers des moniteurs.

Contrairement au fonds de solidarité d’Etat pour lequel un ajustement législatif a été adopté pour en préciser le caractère non imposable , cette aide départementale sera imposable ( sauf évolution législative ultérieure )

 

AGNMSM
  • AGNMSM
  • 6, allée des mitaillères
  • 38240 Meylan - France
  • Téléphone : 04 76 90 87 93
Twitter AGNMSM
Mentions CNIL : Les informations recueillies sont nécessaires pour votre adhésion. Elles font l’objet d’un traitement informatique et sont destinées au secrétariat de l’association. En application des articles 39 et suivants de la loi du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, veuillez vous adresser au secrétariat de l’association.

Copyright © 2017 On Air Communication - AGNMSM - ___