Autres Actualités

Fermeture estivale

Nous vous informons que nos bureaux seront fermés du lundi 3 août au vendredi 14 août inclus

Aide exceptionnelle moniteurs de Haute-Savoie

Le département de Haute-Savoie annonce un dispositif d’aide aux indépendants, dispositif accessible sous conditions de ressources. Ce dispositif est cumulable avec d’autres dispositifs nationaux et consiste en une aide forfaitaire de 1 000 €.

Le dossier et les critères précis sont à retrouver à l’adresse :

https://www.hautesavoie.fr/aide-urgence-petite-entreprise

Ce dispositif n’est pas ouvert officiellement pour l’instant aux moniteurs de ski mais aux accompagnateurs et aux guides de haute montagne ( copie du diplôme exigée ).

Toutefois cette exclusion est susceptible d’évoluer et nous conseillons de prendre date en déposant un dossier sur la plateforme . En effet , le SNMSF s’est immédiatement rapproché du service gestionnaire du Département de Haute-Savoie qui examinera avec bienveillance les dossiers des moniteurs.

Contrairement au fonds de solidarité d’Etat pour lequel un ajustement législatif a été adopté pour en préciser le caractère non imposable , cette aide départementale sera imposable ( sauf évolution législative ultérieure )

 

Tentatives d’arnaques contre les indépendants

Périodiquement les indépendants sont les victimes de tentatives d’arnaque diverses et variées. Ces tentatives visent à faire payer des services gratuits ( déclaration d’activité )

ou répondre à des pseudo obligations légales.

A l’occasion de la crise actuelle, les délinquants continuent à envoyer des mails ou sms frauduleux visant à obtenir les informations bancaires des indépendants.

Nous vous mettons une nouvelle fois en garde contre ces pratiques.

Vous trouverez plus de détails sur les sites officiels :

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/arnaques-liees-au-coronavirus

https://www.cybermalveillance.gouv.fr/tous-nos-contenus/actualites/coronavirus-covid-19-vigilance-cybersecurite.

Déblocage fonds retraite contrats loi madelin

Lors de son audition par la Commission des Affaires Sociales du 29 Avril, le Ministre de l’Economie a annoncé qu’il allait donner l’autorisation à tous les indépendants
qui le souhaitent de débloquer leurs réserves d’épargne-retraite sur les fonds Madelin pour pouvoir compléter leurs revenus, face à une circonstance exceptionnelle.

Pour les détails pratiques, nous vous invitons à contacter directement vos compagnies ou assureurs chez qui vous avez souscrit de tels contrats.

 

Prêts de trésorerie dans le cadre de la crise sanitaire

Le prêt garanti par l’Etat est un prêt de trésorerie d’un an. Il comportera un différé d’amortissement sur cette durée. L’entreprise pourra décider, à l’issue de la première année, d’amortir le prêt sur une durée de 1, 2, 3, 4 ou 5 années supplémentaires.

Ce prêt de trésorerie pourra couvrir jusqu’à trois mois de chiffre d’affaires. Le prêt bénéficie d’une garantie de l’Etat à hauteur de 70 à 90%, selon la taille de l’entreprise. Les banques conservent ainsi une part du risque associé.

Ce prêt s’adresse à toutes les activités économiques - sociétés, commerçants, artisans, exploitants agricoles, professions libérales, micro-entrepreneurs, associations et fondations – ayant une activité économique, hormis quelques exclusions dans le secteur financier et les sociétés civiles immobilières.

Dans des conditions de rapidité exceptionnelle, les banques se sont mises en situation de préparer les réseaux bancaires et les conseillers à pouvoir commercialiser le prêt garanti par l’État dès le 25 mars. La démarche à effectuer par une entreprise intéressée est de se rapprocher de sa banque. Celle-ci examinera la demande de l’entreprise.

  • Contactez le conseiller bancaire de votre banque
AGNMSM
  • AGNMSM
  • 6, allée des mitaillères
  • 38240 Meylan - France
  • Téléphone : 04 76 90 87 93
Twitter AGNMSM
Mentions CNIL : Les informations recueillies sont nécessaires pour votre adhésion. Elles font l’objet d’un traitement informatique et sont destinées au secrétariat de l’association. En application des articles 39 et suivants de la loi du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, veuillez vous adresser au secrétariat de l’association.

Copyright © 2017 On Air Communication - AGNMSM - ___